Un pays aussi beau se réduire à si peu...

Publié le par Stella J.

   




Eh bien voilà, 13 régions sur 20 se sont rendues aux urnes et les voix du parti de la Ligue du Nord (extrême droite) a remporté le Nord et grâce à ce parti qui fait partie de la coalition de berlusconi, ce dernier jubile.
Les électeurs sautent donc d'un bouffon à un extrêmiste (faut être sérieux maintenant merde!). Bossi, le leader de la Ligue du Nord va pouvoir prendre la décision de faire du pays une fédération et imposer une xénophobie sans bornes.
Le centre gauche a remporté 7 régions sur les 11 qu'elle détenait jusqu'alors. Dommage car il y a de grands cerveaux dans cette gauche. Mais les électeurs semblent privilégier les tripes. Tellement plus basique.

Grande déception evidemment pour ces régionales ! Heureusement que je vis en Puglia où Vendola, grande figure intellectuelle et politique a gagné haut la main.
Et maintenant, il ne me reste qu'a souhaiter à l'Italie qu'elle prenne doucement conscience de la boulette qu'elle vient de commettre car il ne s'agit plus de berlusconi -car ce n'est pas lui qui a réellement gagné ici- mais de Bossi, le relais exemplaire des chemises noires, sauf que lui il a troqué le noir pour le vert.

Allez les ritals, assumez et soyez forts car vous allez galérer !

Publié dans social - politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cela ne me console pas ! Le moral en a pris un coup. Quoi ? Les Italiens ne font pas mieux que les français ? Ils sont aussi "boeufs" ! Quel malheur !<br /> Cela va être dur pour se faire entendre; nous allons retourner dans la rue mais ces politiques n'entendent que la violence. Dur !<br /> <br /> <br />
Répondre