Primavera blablabla

Publié le par Stella J.

 

Il n'a jamais vraiment fait réellement froid ici mais l'hiver a été humide et on apprécie donc la douceur printanière avec son soleil chaleureux. La nature est magnifique à son réveil. Les fleurs s'en donnent à coeur joie et j'en connais une

-ma mère- qui s'en mettrait plein les mirettes !

Je me lève de plus en plus tôt (entre 6 et 7h) pour aller ballader avec les chiennes en bord de mer et à Porto Selvaggio et ces matinées-nature me sont hyper précieuses.

 Tous les jours me confirment que pour rien au monde je ne reprendrais une vie citadine faite de mouvements mécaniques et de course après l'argent. Le Salento apporte une Simplicité de vie qui me réconcilie avec moi en quelque sorte. Les relations amicales sont faciles et spontanées. Et la Dolce Vita prend tout son sens.  Souvent on me demande si je ne m'ennuie pas... Oh que non !!! L'ennui véritable, celui qui vous anéantit l'âme, je l'ai connu à Lyon dans ma vie faite de stress absurde. Ici, je (re)découvre le plaisir d'observer autour de moi, de savourer les "petits" instants, d'être disponible pour qui a besoin, de me chouchouter, d'aller trouver les potes, d'aller voir Muriel à l'écurie, de peindre, d'écrire, de sortir au resto avec mon homme, d'aller voir des évènements culturels, etc, etc... Je profite de cette période de vie privilégiée car tôt ou tard (et sûrement dès le mois de juin si ça se confirme) je vais rebosser !

Ma vie à Lyon me donnait l'impression de vivre "comme il faut", en cherchant vainement des satisfactions personnelles qui ne faisait que creuser toujours plus loin un vide.

Mes amis de toujours et ma famille  me manquent bien sûr, j'y pense très souvent mais j'y pense sereinement.

 

En tous cas, à ce moment précis de ma vie je crois pouvoir dire que j'ai trouvé une sérénité dans le mon quotidien et... quel apaisement !

 

Ce printemps-bilan est donc plutôt positif. A suivre !

 

Au fait, on m'a demandé comment allaient les chatons du barbecue...Des petites tophos donc de la famille chat. ça grandit !

 

P1020019P1020024P1020021

 

 P1020025

 

 

 

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ce que je viens de lire me remplit de bonheur ....très heureuse pour toi et que cela dure dure ..bisous<br /> Renée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sont trop beaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est super de pouvoir connaitre une fois dans sa vie ce que tu ressens aujourd'hui et même si tu vas reprendre le boulot, toi au moins tu auras connu un tel plaisir, en tout cas tes textes et tes<br /> photos font bien ressentir cet état de fait. GROS GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Stella, je suis en compagnie de Jean et je lui ai montré ta nouvelle vie, ton chéri et tes nombreuses bêbêtes. Nous pensons bien fort à toi et pense à nous quand tu seras sur Lyon pour le pot<br /> de l'amitié.<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZ jaj Marc Jean Sachat<br /> <br /> <br />
Répondre