J'arrive, j'arrive !

Publié le par Stella J.

 

 

 

Salut à tous !

 

Mille excuses , j'ai été un peu absente du blog ces jours-ci mais j'ai été bien bien occupée !

 On est en plein dans les démarches pour les maisons et ça prend pas mal de temps, surtout quand il s'agit d'une maison qui a été construite abusivement dans le parc naturel et qu'il manque pas mal de papiers de régularisation... Du coup, rdv à la banque, à la mairie, au centre de gestion du parc de Porto Selvaggio, l'agence, etc, etc...

C'est une maison qui nous plaît énormément car elle a beaucoup de charme avec ses 5000 m2 d'oliviers, ses pins parasols et ses palmiers et surtout avec sa vue au loin sur la mer mais aujourd'hui, après le rdv à la mairie qui nous a dit qu'il fallait encore attendre pour le papier qui manque on a abdiqué. Car attendre, en Italie du sud signifie adhérer à un concept temporel trèèèèèès relatif pouvant aller de 3 mois, 6 mois à carrément 2 ans !

 

Mais le destin nous a réservé une très agréable surprise hier ; en effet, une amie de Muriel (ma copine stéphanoise qui vit dans le Salento) vend sa maison -pas loin de chez Muriel- ....... Et il s'agit d'une maison très jolie, spacieuse avec 1 hectare de terrain ! ce terrain a été transformé en un magnifique jardin avec le coin des oliviers, des arbres agrumes, des plantes diverses et variées et le banc en bois et, pour couronner le tout, un chemin nous mène tout droit à la mer !

Cette maison respire les bonnes ondes, la lumière et on a été conquis ! 

Alors voilà, maintenant on est en pleine tractation d'achat pour cette maison-ci.

 

Ce matin, j'ai été au marché avec Mumu à Porto Cesareo, il y avait un soleil magnifique. Le marché se trouve au petit port et l'eau ici est super belle. On a acheté nos fruits, nos légumes, fouiné pour quelques vêtements sympas, papoté avec certains vendeurs et pris notre apéro en terrasse. On est rentrées tout doux avec la jeep de Mumu et j'en ai profité pour papoter encore un peu avec Stéph et Mumu et hop je suis repartie.

On a mangé en 1/2h dehors avec Dani et ensuite on a filé chez Maria Rita, la proprio de la maison pour prendre le café et discuter "affaires".

 

Antonio, un pote est passé en fin d'apm car il voulait que je l'accompagne chez Luisa la véto pour sa chienne et Dani nous a accompagnés aussi alors on en a profité pour aller voir le coucher de soleil et prendre l'apéro à Santa Maria al Bagno.

 

Ce soir on reste tranquille à la maiz devant un ptit film ou un bon bouquin... à voir...

 

Je vous embrasse bien fort ! MMMMUUUUUAAAAA !!!!

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article